securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
arrêt double file
arrêt double file Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
roger

Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:26
Sujet du message: arrêt double file
Répondre en citant

Bonjour,
Dans une série une diapo montre une voiture à l'arrêt en double file, les feux de détresse sont allumés.
la question est je peux allumer mes feux de détresse, la bonne réponse est elle oui en effet je peux allumer mes feux de détresse, ou bien non je ne peux pas ?
En vous remerciant bonne soirée
Cordialement Roger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Re: arrêt double file Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Lun Jan 28, 2008 23:49
Sujet du message: Re: arrêt double file
Répondre en citant

roger a écrit:
Bonjour,
Dans une série une diapo montre une voiture à l'arrêt en double file, les feux de détresse sont allumés.
la question est je peux allumer mes feux de détresse, la bonne réponse est elle oui en effet je peux allumer mes feux de détresse, ou bien non je ne peux pas ?
En vous remerciant bonne soirée
Cordialement Roger

bonjour,

je comprends mal votre problème.

Les feux de détresse ne sont pas des feux d'excuse (" j'en ai pour 5 minutes " , " je sais que je gêne mais ... " , etc.) et leur utilisation véhicule stationné en double file est détournée (pas de détresse ni danger immédiat)

les forces de l'ordre peuvent verbaliser dans ce cas de figure, je vais rechercher le texte correspondant et vous l'indiquer.

Si telle est votre question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
roger

Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:37
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
Cette diapo faisait partie d'une série d'examen blanc mais la correction n'a pas eu lieu le lecteur dvd étant "tombé" en panne, j'ai donc un doute quant à la réponse exacte.
la diapo montrait donc un véhicule en double file à l'arrêt (ce qui est toléré) et la question était de savoir si l'on pouvait dans ce cas allumer ou non les feux de détresse
En vous remerciant
Bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
pierrodactyl

Posté le: Dim Aoû 02, 2009 1:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Attention n'est considéré "arrêt en double file" que les arrêts le long de véhicules stationnés en créneau. Sur des véhicules stationnés en épi ou en bataille, cela s'appelle un arrêt gênant (avec l'amende, la perte de pts, et la mise en fourrière qui peut aller avec)...

Ensuite, qd le conducteur va acheter du pain ou des cigarettes..., cela s'appelle un stationnement. Il faut que vous soyez à proximité immédiate de votre véhicule afin de pouvoir le déplacer le cas échéant.

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com