|
Accident de la voie publique: voiture contre piéton |
|
 |
| Auteur |
Message |
jeemee91
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 22:18
Sujet du message: Accident de la voie publique: voiture contre piéton
|
|
|
Comment prouver que mon meileur ami était bien dans les passages piétons lors du choc qui a causé sa mort sur une grande avenue parisiènne à 19h30mn. Il a été projetté sur + de 15m. Pas de témoignage!!! alors que cette avenue est très fréquentée à cette heure.
Mon ami: âgé de 30 ans; 1,60m; 54kg
Voiture: Clio; Vitesse: ?
Conducteur âgé de 71 ans: dit ne pas l'avoir vu car ne regardait pas la route (discutait avec sa passagère). Possède un handicap au niveau des mains, porte des lunettes de correction.
Permis de conduire non retiré.
Existe t-il un crash test pour ce type d'accident
|
|
|
 |
Re: Accident de la voie publique: voiture contre piéton |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:18
Sujet du message: Re: Accident de la voie publique: voiture contre piéton
|
|
|
bonjour,
Rapprochez-vous du bureau accident de la préfecture de police afin de leur demander si un éventuel appel à témoins a été lancé. Personne ne peut affirmer sans en être témoin que votre ami se trouvait bien sur un passage piéton.
Quel que soit l'âge et les capacités du conducteur fautif, personne non plus ne pourra affirmer qu'il ne dit pas vrai, ses handicaps (mains et vue) ne sont pas des éléments facteurs de l'accident ou l'ayant causé ou aggravé.
Sa responsabilité d'usager est engagée de toutes façons (Loi Badinter & code de la route)
Pour de plus amples précisions, contactez la Ligue des Droits de l'Assuré et lisez ces informations utiles
Il existe des tests de simulation accidents piétons bien entendu mais que vous apporteront-ils si vous les avez en mains ? _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
jeemee91
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 20:10
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour votre réponse.
Un appel à témoin a été déposé par le service des accidents de la voie publique, mais personnes n'a répondu à cet appel. Pourtant à 19h30 avenue du Gal Leclerc (14ème) il y a plein de monde.
Un crashtest m'indiquerait sur quel distance peut être projeté une personne d'1,60m et pesant 54kg, car la vitesse du véhicule n'a pu être évaluée en sachant que la vitesse pratiquée sur ce secteur est 70km/h et autorisée à 50km/h et que le conducteur peut aussi avoir "grillé" un feu rouge puisqu'il n'a rien vu (déclaration qu'il a signé).
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Association AAF
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 19:03
Sujet du message:
|
|
|
Pour reconstituer un accident il convient de trouver un expert en accidentologie au besoin.
L'objet est d 'essayer de reconstituer la vérité quant aux circonstances.
Sur l'indemnisation, en revanche, celà ne changera rien car la loi Badinter est effectivement protectrice en ce sens
cordialement _________________ AAF aide aux victimes au 02 77 76 05 68 ou sur http://www.association-aide-victimes.fr
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
jeemee91
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 20:52
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour tous ses renseignements.
Mon ami était célibataire et orphelin de ses deux parents.
Il n'y aura donc aucune indemnité de versée sauf à sa curatrice car il avait demandé à ce que ses cendres soient dispersées dans son pays d'origine (Brésil). Cette personne et moi même iront donc faire ce voyage pour réaliser sa demande (testament).
Je désire juste prouver qu'il était bien sur le passage piéton lors du choc, ses chaussures ayant été retrouvées à côté.
La soeur d'une de mes voisine à aussi été victime de ce genre d'accident et à fait un "vol plané" de 30m; elle a eu de multiples fractures mais ai toujours vivante et mène une activité normale; le véhicule qui l'a heurté roulait à 50km/h.
Salutations
|
|
|
 |
|
 |
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|