securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
Document provisoire
Document provisoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Seemon

Posté le: Lun Mai 25, 2009 21:33
Sujet du message: Document provisoire
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été reçu à l'examen du permis de conduire il y a environ deux semaines... J'ai suivi le cursus "conduite accompagnée".
Toutes les sous -préf. auxquelles sont rattachés la plupart de mes amis délivrent immédiatement le Permis "officiel" (rose) dès présentation du certificat d'examen... Sauf évidemment MA sous-pref!
Je dois envoyer le papier avec tout un tas d'enveloppe timbrées et autres recommandés et attendre un délai approximatif d'un mois avant de pouvoir conduire seul !!! Je trouve cela hallucinant et anormal... (Encore une fois, vive la France Crying or Very sad )
Bon bref...
Dans mon carnet de conduite accompagnée, il y a à la fin une "attestation de fin de conduite accompagnée" qui stipule que j'ai réussit à l'examen à la 1ere présentation, avec la date et tout et tout...
Ma question : pensez-vous que je puisse rouler avec ce document en tant que "document provisoire" ?? Car à l'approche des épreuves du bac, dont certaines sont en plein milieu de journée, ça arrangerait tout le monde que je puisse m'y rendre seul... Mais si pas de papier, pas de voiture !!

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Seem'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Lun Mai 25, 2009 23:11
Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir,

félicitations pour votre réussite à l'examen pratique !

Sauf erreur de ma part, vous pouvez en toute quiétude circuler avec ce document qui atteste que vous avez subi avec succès les épreuves du permis de conduire.

Demande toutefois confirmation au poste de police/gendarmerie le plus proche de chez vous en vous y rendant muni de ce livret.

N'oubliez pas d'informer l'assurance du véhicule que vous conduisiez en conduite accompagnée, de mettre un A à l'arrière gauche de celui-ci et d'être très prudent durant les agapes post bac (votre permis n'a que 6 points)

bonnes routes et tous nos voeux pour les épreuves du BAC.

rouler vite c'est dépassé, ça ne fait plus rire personne et ça ne dure jamais longtemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Seemon

Posté le: Mar Mai 26, 2009 18:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci bien !
Je vous suis reconnaissant pour votre réponse si rapide !
Je vais néanmoins, selon vos conseils, contacter la gendarmerie de mon village.

Cordialement;
Seem'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com