|
Avertisseurs de radars : pour ou contre ? |
|
 |
| Auteur |
Message |
Toto78420

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 18:43
Sujet du message: Avertisseurs de radars : pour ou contre ?
|
|
|
Voici un avertisseur sonore de radars :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Y-sFDePgL._SS400_.jpg
Je pense que ce genre de choses est vraiment interdit, je le pense !
Car moi je suis contre çà, car sa sert a quoi d'installer des radars sur la route si des gens ont ça franchement !
Mais il peuvent surement plus etre intelligent sans ça comme meme et de faire attention a ne pas exceder leurs vitesses !
Moi je suis nouveau ici, je m'appelle thomas; 22 ans et j'ai eu dernièrement mon code de la route au passage d'examen a Poissy. =)
Je suis très heureux de l'avoir eux, et sa ma fait très plaisir de l'avoir eu !
Maintenant je passe a la conduite =)
Ce matin , 1 heure de conduite avec la monitrice de l'auto école, sa s'est plutot bien passer, car j'ai prit que le volant mais bon, au debut faut commencer comme ça =) pas le choix =)
Voilà a bientôt à tous le monde _________________ Peugeot 206, la meilleur voiture du monde, euh pour moi bien sur hihi ^^
|
|
|
 |
|
 |
 |
Re: Bonjour a tous, radars ? |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 21:49
Sujet du message: Re: Bonjour a tous, radars ?
|
|
|
Bonjour Thomas,
Félicitations pour votre réussite à l'examen théorique.
Le système que vous présentez est autorisé car il ne détecte pas la présence de radars, il informe de leur présence (les fixes sur cabines surtout) grâce aux réseaux GPS. Les mobiles (contrôles fixes par jumelles) sont par définition extrêmement volatiles, les alertes de votre appareil risquent fort de gêner considérablement votre conduite et de ne pas être aussi sûrs que ce qui est promis.
Sur le site de la sécurité routière notamment, vous pouvez trouver facilement la localisation des cabines radars, ce qui démontre s'il est besoin qu'il n'est pas question de piéger les usagers mais de les responsabiliser. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que certaines cabines sont implantées dans des zones très droites où la vitesse autorisée peut facilement être dépassée alors que c'est interdit.
Certains de ces systèmes intègrent un indicateur de vitesse sonore et/ou lumineux. Ce qui peut être très utiles sur certains axes mais il faudra avoir programmé la vitesse que l'on ne veut pas dépasser. Il peut y avoir également un rappel lumineux permanent de la vitesse autorisé sur l'axe où vous circulez. Ca peut être des auxiliaires à la conduite précieux.
Bonne chance dans les épreuves pratiques maintenant et venez nous dire de vos nouvelles quand vous aurez été reçu à l'examen.
 _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Toto78420

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 17:53
Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir,
voilà j'ai fait ma première leçon de conduite hier matin chez [message édité par le modérateur : pas de publicité, merci ] (si vous connaissez le coin et l'auto ecole) en 1 heure !
Pourquoi ma monitrice me disait pour les virages, de serrer bien la bordure du trottoir ?
J'ai vraiment essayé mais bon pas facile le geste a prendre ^^
Mais sinon elle m'a dit surtout pas ecarté la voiture trop pour pas avoir de danger ! Je l'a comprend !
Ma deuxième leçon ce sera mardi soir prochainement ^^
En tout cas, j'ai adoré conduire la peugeot 206
Bonne soirée a tous le monde _________________ Peugeot 206, la meilleur voiture du monde, euh pour moi bien sur hihi ^^
|
|
|
 |
|
 |
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|