securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
DVD "Code entraineur"
DVD "Code entraineur" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Serge

Posté le: Dim Nov 15, 2009 20:34
Sujet du message: DVD "Code entraineur"
Répondre en citant

Je me lance, on verra bien si les Modérateurs sont compréhensifs ou pas sur ce site (comme sur de nombreux autres sites d'ailleurs) où l'on vous demande votre avis mais où l'on ne tolère pas les remarques et critiques...
>Au sujet de ce DVD mis gracieusement à ma dispo afin de "réviser" une dernière fois avant le passage de l'examen du code demain matin, je me suis farci les 400 questions dans la journée..... c'est MON problème (me direz vous avec raison).....
>Là ou VOUS avez tort, c'est dans les erreurs figurant sur ce DVD
- Codes et Phares jaunes alors que ça a changé il y a belle lurette (voir code rousseau !)
- SERIE 7 / Q. 38 : inversion Gauche / Droite
- SERIE 8 / Q. 39 : clignotants Gauche ET droite (et non seulement Gauche !)
- SERIE 9 / Q. 21 : me souviens plus, j'ai pas tout noté....
>De plus, certaines questions sont posées de telle sorte que la confusion SEMBLE VOLONTAIRE pour perturber le candidat..... ce dont il n'a généralement pas besoin dans ces circonstances (je parle de ceux pour qui c'est la 1ère fois).
>Bref, je suis heureux d'avoir appris plein de choses (que je croyais connaître), mais un peu sceptique quand à l'achat d'un tel DVD.
Si les questions de l'examen sont aussi "tordues, incomplètes ou mal posées", va y a voir du repassage dans l'air !

PS : pour être complet, j'avais ce foutu permis depuis 1968 SANS ACCIDENT, avant que "les forces de l'ordre" (je me marre !) ne mettent la main sur mon carton rose pour "mauvaise conduite" (je précise, Ni alcool, NI drogue, NI téléphone, NI panneaux de signalisation....... uniquement excès de vitesses -entre un et deux points à la fois- oui, je suis un "assassin en puissance" car je dépasse souvent la limitation à 30 et 50 ! LOL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Re: DVD "Code entraineur" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Mar Nov 17, 2009 11:09
Sujet du message: Re: DVD "Code entraineur"
Répondre en citant

bonjour,

votre entrée en matière est un peu brutale, ne trouvez-vous pas ?

PERSONNE ici n'a été éjecté ni refoulé pour quelque raison que ce soit.

Sur ce site, c'est courtoisie avant tout. Ce n'est pas un endroit où l'on pourra savoir comment échapper aux sanctions, il y en a de très bons pour ça.

vous avez commis différentes infractions à la vitesse qui vous ont conduit à un solde nul. Aviez-vous pensé dès l'arrivée à 6 points à faire un stage volontaire de récupération de points ?

Je me suis personnellement et plusieurs fois " farci " dans une même journée trois ou quatre séries de 400 questions des épreuves théoriques afin d'asseoir également mes connaissances en la matière. C'est éprouvant en effet.

Comme dans toutes épreuves de ce type, la formulation des questions peut être alambiquée, c'est fait exprès. La conduite est un acte qui exige de nous 40 décisions par minutes en circulation urbaine (la Prévention Routière - Autopsie d'un accident)
40 décisions simples ou compliquées durant lesquelles l'espace temps/réflexion est mesuré, limité : les questions que vous trouvez confuses sont donc volontairement posées de cette façon et vous les retrouverez en examen théorique.

Le contenu de votre DVD n'est pas de mon ressort, l'administrateur prendra bonne note j'en suis sûr de vos remarques.

Bonne chance dans vos épreuves demain.

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com