securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
Les radars excessifs ?
Les radars excessifs ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
px10

Posté le: Dim Nov 22, 2009 23:13
Sujet du message: Les radars excessifs ?
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau membre de ce forum, j'ai parcouru avec intérêt les discussions sur la vitesse et les radars.
Tout d'abord, je vous présente mon profil de conducteur : J'ai vingt-trois ans de permis, j'ai habité quarante ans en région parisienne avec sa conduite que l'on dit particulière, puis, depuis un an et demi, j'habite un coin du département des Landes avec ses lignes droite interminables ,mais aussi ses virages le long de la côte. Pour finir je fais vingt cinq mille kilomètres par an. Voici pour le profil.
Venons en au fait: effectivement, depuis la mise en place des radars fixes, le nombre de victimes a diminué. Mais je pense que maintenant c'est devenu une politique facile pour tous simplement remplir les caisses de l'état et non de servir à de la prévention.
Je m'explique : Quand chaque fois je me suis rendu sur l'autoroute du nord, j'ai eu à faire sur les 180 km à faire avec des véhicules qui ne sortaient pas de leur voie du milieu (L'A1 étant à trois voies). Que fait la police ? Question On devient dangereux quand on doit faire du gym cana pour doubler ces gens là Evil or Very Mad .
Les clignotants! J'allais les oublier! Sécurité et courtoisie. Que fais la police ? Question
Maintenant que je suis dans les Landes, j'ai droit aux véhicules qui me coupent la sacro sainte ligne blanche en virage et de plus en me croisant !
Ne croyais que c'est dû qu' à la vitesse, ils le font aussi dans mon sens en dessous de la vitesse limite. Que fait la police Question ?
Quand vous voyez ces files de voitures se suivrent à la queue leu leu sur les routes, voies rapides et autoroutes, que fait la police ? Question
La police, ou force de l'ordre pour généraliser, est derrière ses radars mobiles pour engranger au nom de l'état.
Je suis sûr que si on les avait en voiture banalisé afin de verbaliser tous cet incivisme que l'on trouve sur nos routes à longueur de journée, on aurait beaucoup moins d' accidents et ça rapporterait autant.
Les campagnes en hélicoptère pour les distances de sécurité ? Du pipo !
Juste histoire de faire peur mais au pris ou ça coûte de l'heure, ça ne dure pas longtemps. En voiture on le remarque aussi bien, c'est moins chère et plus de rendement je suis sûr.
Vingt ans que je roule toujours au dessus de la vitesse quand la circulation le permet, en général vingt km/h, mais je roule en dessous de la vitesse en ville, je respect les gens qui doublent à 130 sur l'autoroute, je garde mes distances. A aucun moment je n'ai été un danger pour mon prochain. La vitesse est un facteur aggravant dans les accidents, mais pas la cause. J'ai beaucoup de mal à le croire.
Si les forces de l'ordre étaient plus présentes sur les routes et non à côté, ça se passerait sûrement mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com