securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
radar au feu rouge
radar au feu rouge Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
corti simon

Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:50
Sujet du message: radar au feu rouge
Répondre en citant

Hier au soir, il faisait nuit, arrivant sur un feu qui était rouge, je me suis arrêté et un flash s'est déclenché par deux fois. J'ai téléphoné à la gendarmerie qui m'a indiqué que comme j'avais dépassé le trait d'arrêt sur le sol (que je ne pouvais voir car, je le répète, il faisait nuit), je suis en infraction et je vais être verbalisé. Or, je n'ai pas brûlé le feu rouge, je me suis arrêté. Merci de m'indiquer quels sont mes recours car je trouve cela injuste, arbitraire et sujet à contestation. Je viens de faire un stage pour rattraper 4 points que j'avais perdus pour des petits excès de vitesse (56 km/h au lieu de 50 et ce deux fois au même endroit (en bas du descente particulièrement longue) par la brigade mobile, 43 km/h au lieu de 30, 97 km/h au lieu de 90). Je suis un bon conducteur (aucun accident en plus de 40 ans de conduite), je dois, pour des raisons professionnelles, beaucoup utiliser mon véhicule, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de se déplacer en voiture car il y a de plus en plus de répression. J'en viens à me demander s'il vaut mieux ne pas être un véritable délinquant de la route car c'est désespérant ce flicage permanent, c'est à devenir complètement paranoïaque, on ne sait plus ce qui va nous tomber dessus. Lors de mon stage, certaines personnes ayant perdu leur permis sont arrivées au stage au volant de leur véhicule. il y aurait à méditer, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Jeu Jan 21, 2010 11:20
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

lorsque vous recevrez la contravention, consignez la somme demandée et retournez une avis de requête en exonération (joint à la lettre contravention)

il vous faudra prouver que vous n'avez pas commis les faits qui vous sont reprochés, autant dire que vos chances de succès sont quasi nulles.

La ligne d'effet pourrait être réflectorisée, c'est vrai. Tentez cet argument près de l'officier du ministère public qui recevra votre requête, je doute que vous soyez entendu. Transmettez toutefois cet argument au maire de la commune pour le marquage au sol si la responsabilité du réseau lui incombe.

(rappel : non respect du feu tricolore amende forfaitaire classe 4 - 135 € - 4 points en moins)

Auteur Message
cilette

Posté le: Dim Jan 24, 2010 13:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Lio a écrit:
Bonjour,

lorsque vous recevrez la contravention, consignez la somme demandée et retournez une avis de requête en exonération (joint à la lettre contravention)

il vous faudra prouver que vous n'avez pas commis les faits qui vous sont reprochés, autant dire que vos chances de succès sont quasi nulles.

La ligne d'effet pourrait être réflectorisée, c'est vrai. Tentez cet argument près de l'officier du ministère public qui recevra votre requête, je doute que vous soyez entendu. Transmettez toutefois cet argument au maire de la commune pour le marquage au sol si la responsabilité du réseau lui incombe.

(rappel : non respect du feu tricolore amende forfaitaire classe 4 - 135 € - 4 points en moins)
C'est tout-de-même scandaleux d'être taxé et de perdre des points parce qu'on s'est arrêté à un feu rouge. Finalement, ces feux ne servent à rien : alors, on regarde à gauche, à droite, et on traverse ; on évite ainsi de perdre du temps et ça ne coûte pas plus cher !
Honteux ! Et vous ne pouvez rien faire, vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Lio

Posté le: Lun Jan 25, 2010 23:04
Sujet du message:
Répondre en citant

cilette a écrit:
C'est tout-de-même scandaleux d'être taxé et de perdre des points parce qu'on s'est arrêté à un feu rouge. Finalement, ces feux ne servent à rien : alors, on regarde à gauche, à droite, et on traverse ; on évite ainsi de perdre du temps et ça ne coûte pas plus cher !
Honteux ! Et vous ne pouvez rien faire, vous ?

Non, à mon niveau je ne peux rien faire !

Transmettez vos doléances à Dominique Bussereau Secrétaire d'Etat chargé des Transports, auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat,
à Mme Merli, déléguée interministérielle de la sécurité routière
Au président du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR)

Vous n'êtes pas taxés ! Tant d'accidents faisant autant de victimes auraient pu être évités si l'un des usagers avait respecté l'arrêt au feu rouge. Il a fallu mettre au point des systèmes automatisés eux aussi pour qu'on ne s'affranchisse plus impunément des règles.

Si vous pensez que les feux tricolores ne servent à rien, vous serez bientôt sans permis et ne pensez pas que les passages piétons qui se trouvent au niveau des feux sont là pour faire joli.

On ne dira jamais assez que le rue est un espace qui se partage, les plus vulnérables n'ont pas à faire les frais de comportements asociaux !

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com