securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
Ceinture ventrale ou 3 points ?
Ceinture ventrale ou 3 points ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Isa

Posté le: Lun Fév 16, 2009 14:03
Sujet du message: Ceinture ventrale ou 3 points ?
Répondre en citant

Bonjour

J'ai deux enfants, un bébé et une grande qui n'a plus besoin d'équipement particulier dans la voiture. La place du milieu comporte une ceinture ventrale et j'aimerais savoir s'il m'est possible de transporter un troisième enfant de 10 ans au milieu étant donné que la ceinture n'est pas une ceinture 3 points.

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Re: Ceinture ventrale ou 3 points ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Lun Fév 16, 2009 23:16
Sujet du message: Re: Ceinture ventrale ou 3 points ?
Répondre en citant

bonjour Isa,

Votre véhicule dispose de 3 ceintures de sécurité et a été homologué de cette façon.

Si la ceinture ventrale n'est pas la panacée en matière de sécurité, elle permettra au passager de rester sur son siège sans être projeté dans le pare brise en cas d'accident. Elle lui évitera aussi d'être éjecté ou de servir de projectile dans la voiture.

Une place : une ceinture, c'est obligatoire. Votre ceinture deux points peut donc être utilisée, mais comme je l'écrivais plus haut, côté sécurité active, il y a nettement mieux.

l'enfant de 10 ans peut être transporté à l'avant sanglé par une 3 points si sa morphologie le lui permet, il sera davantage en sécurité mais cela n'est pas toujours possible si deux adultes y sont assis.

Félicitations pour votre prudence.

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com