|
Prévention, vous avez dit prévention ? |
|
 |
| Auteur |
Message |
PAT51
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 22:02
Sujet du message: Prévention, vous avez dit prévention ?
|
|
|
Lettre ouverte à la gendarmerie de Ste Menehould.
Dimanche 12 juillet à 10h45, me rendant de Reims à Verdun, j'ai été verbalisé à Valmy pour avoir roulé à 77 km/h alors que la limite est de 50 en agglomération. Je n'ai pas contesté l'infraction et j'ai payé mon amende 2 jours après. Mais c'est la façon de procéder qui est déplorable.
A Valmy, après la traversée du village aux maisons serrées de chaque côté de la route, vous virez sur la droite au niveau d'une intersection : à partir de cet endroit, vous êtes au début d'une grande ligne droite sans bordures et sans aucune habitation sur votre droite pendant 500m, rien que des champs.
Après ces 500m vous retrouvez 3 puis 4 maisons avant la sortie effective du village.
C'est à cet endroit que je me suis fait prendre aux jumelles radar en toute bonne foi puisque je pensais, vu la configuration des lieux, être sorti du village. Et si je n'avais pas parlé avec mon épouse du château de Braux Ste Cohière tout proche, c'est à 90 que j'aurai été pris !
C'est vraiment facile de faire de l'argent à cet endroit, car, à l'exception des habitants locaux, un automobiliste qui n'est pas du cru ne pensera jamais être encore en agglomération.
Ce n'est pas de la prévention, comme les gendarmes me l'ont laissé entendre, mais un endroit idéal pour piéger l'automobiliste et faire du chiffre.
Ils ne peuvent pas être sur place 24h sur 24, et quand ils sont absents, des automobilistes de passage doivent sûrement rouler à cet endroit à 90 km/h en toute bonne foi.
Pour moi la prévention c'est d'installer au début de cette ligne droite, un panneau 50 Rappel pour signifier que l'on n'est pas encore sorti du village malgré l'absence d'habitation.
Et là vous pourrez installer votre radar sans aucun état d'âme : seulement voilà, la recette ne sera sûrement plus la même !!!
Pour terminer, le panneau de sortie de Valmy est presque impossible à voir : en hauteur, sur la gauche de la chaussée et caché derrière un arbre !
PS : j'avais 12 points jusqu'à maintenant sur mon permis.
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 22:58
Sujet du message:
|
|
|
bonsoir,
Message transmis à la compagnie de gendarmerie de Sainte Ménehould
Compagnie de SAINTE-MENEHOULD
8, rue Drouet
51800 SAINTE-MENEHOULD
Tel : 03.26.60.82.31 Fax : 03.26.60.64.77
compagnie.ste-menehould@gendarmerie.defense.gouv.fr
Aucun commentaire à faire sur cette action de prévention où vous deviez comme chaque usager vous assurer que vous pouviez reprendre la vitesse autorisée après la fin de l'agglomération.
En ce qui concerne la panneau que vous citez, il appartient au maire de la commune de tout mettre en oeuvre pour que la végétation ne cache pas la signalisation. Adressez lui un courrier en ce sens et soyez vigilant à l'avenir !
Bonnes vacances. _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
 |
|
 |
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|