| Auteur |
Message |
Occitane
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:35
Sujet du message: Appuie-tête arrière
|
|
|
Bonjour,
Les appuie-tête arrière sont-ils obligatoires ?
Notre voiture neuve n'est pas équipée et le garage soutient que non. Mon assurance n'en sait rien !
Ou bien est-il seulement obligatoire de les utiliser lorsque qu'ils sont présents ? (certains se déplient ou sont escamotables)
Merci d'avance.
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 22:56
Sujet du message: Re: Appuie-tête arrière
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai trouvé aucun texte dans les banques de données sur les appuie tête quant à leur obligation AV ou AR ...
Il n'est pas non plus obligatoire de les utiliser s'ils sont présents à l'AV comme à l'AR.
Ils constituent en fait un élément de sécurité très important pour éviter notamment le " coup du lapin " en cas de choc AR. De nombreux véhicules ont des emplacements d'ancrages prévus à l'arrière, achats ultérieurs à prévoir (même pas prévus en option souvent) si vous voulez protéger au mieux vos passagers ...
Bonnes routes _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
| Auteur |
Message |
Occitane
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:27
Sujet du message:
|
|
|
Merci beaucoup pour ces précisions. Je n'ai rien trouvé nulle part non plus.
Prix d'UN appuie-tête arrière de C2 : plus de 300 € !
|
|
|
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:55
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
c'est bien pour cela qu'il ne sont pas pourvus d'origine d'appuie tête ces sièges !
bonne journée _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|