securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
Attentats sur les radars, qu´en est-il ?
Attentats sur les radars, qu´en est-il ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sukar le Chauffard

Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:14
Sujet du message: Attentats sur les radars, qu´en est-il ?
Répondre en citant

Citation:
Un radar détruit à l'explosif dans l'Oise
mardi 5 février 2008 10h38

Un radar fixe installé sur la départementale 1001, à hauteur de Puiseux-le-Auberger, près de Noailles dans l'Oise, a été détruit à l'explosif dans la nuit de samedi à dimanche. Aucune revendication n'a été retrouvée sur place. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi.

Aucune revendication pour le moment, mais c'est vraisemblablement l'oeuvre de la Fraction nationaliste armée révolutionnaire (Fnar). Un radar fixe installé sur la départementale 1001, à hauteur de Puiseux-le-Auberger, près de Noailles dans l'Oise, a été détruit à l'explosif dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi.

De nombreux radars en région parisienne ont connu le même sort ces derniers mois. La dernière destruction remonte au 23 décembre dans les Yvelines, sur le bord de la N184 en forêt de Saint-Germain-en-Laye. C'était alors la huitième explosion répertoriée de radar automatique en région parisienne depuis le mois d'avril.

La Fnar avait revendiqué certains de ces actes dans deux courriers adressés en septembre et octobre au ministère de l'Intérieur dans lesquels ce groupe réclamait à l'Etat une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle exigeait également un abaissement de la fiscalité et moins de répression.

http://www.europe1.fr/informations/articles/798096/un-radar-detruit-a-l-explosif-dans-l-oise.html

Que pensez de ce genre d´actions marginales ?

Mettent ils le doigt sur un véritable ras-le-bol des francais et cherchent à médiatiser ce phénomène, ou est-ce là un moyen détourné de fair eparler de leur mouvement aux apparences largement politisées? Ou les deux ?

Serait-ce là une solution quand on sait qu´un de ces radars coute dans les 80 mille euros mais qu ´il peut rapporter plusieurs millions en une année ?

Et enfin , soutenez vous dans l´ensemble ce genre de démarche ?

Me concernant, je trouve cette initiative plutot originale dans le fond, quoiqu extreme dans la forme.

PS: Ce site et notamment ce forum sont très bien fait , l´interface est agréable. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:14
Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour,

je repère votre sujet aujourd'hui seulement après un récent déménagement.

Sur le fond et la forme, je suis bien entendu opposé à ce type d'action terroriste.

Que et qui vise t'on ?

L'Etat à qui on demande un rançon pour que cesse ces actions ?!

Les institutions ?
Au nom de quoi et de qui peut-on se permettre cela et sous ces formes ?

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, le code de la route doit être respecté, comme n'importe quel autre code (pêche, travail, collectivités locales, etc ...)

Que la presse en parle, c'est son rôle, personne ne discutera cela. Sur ces actes terroristes, il y a lieu d'être extrêmement prudent de s'en satisfaire car cautionner de tels actes est aussi condamnable que les exécuter.

Ces réflexions personnelles n'engagent en aucun cas la direction de la sécurité et de la circulation routières.

Auteur Message
zubu

Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:22
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
Je regrette terriblement les évenements qui ont signé l'arret de mort de la FNAR dont j'ai toujours soutenu les actes (et non les idées).
C'est de la résistance et non du terrorisme et je trouve ce genre d'actions plus que respectables.
Quand a la soit disant rançon de x millions c'etait surtout pour le phénomene médiatique et non pour l'argent.
C'est un drame qu'il aie perdu ses mains...

Auteur Message
french

Posté le: Lun Aoû 25, 2008 9:17
Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour
pour ma part je trouve debile d'incendier les radars ... ca coute tres cher deja et ki les remboursent ??? c'est le contribuable donc nous ... ca sert vraiment a rien ... c'est a nous de faire attention .... on depasse la vitesse, on se fait prendre , on paye et c'est tout ... et la on fait attention ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com