securite-routiere.fr Index du Forum
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion S'enregistrer  
panneau de signalisation de véhicule lent
panneau de signalisation de véhicule lent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
calix77

Posté le: Lun Nov 02, 2009 13:16
Sujet du message: panneau de signalisation de véhicule lent
Répondre en citant

bonjour,
je voudrais savoir si les véhicules municipaux de ramassage de feuilles doivent obligatoirement mettre un panneau de signalisation en début de rue car j'ai heurté ce type de véhicule dans une rue montante.
merci d'avance de vos réponses car cela peut jouer sur la respnsabilité vis à vis de l'assurance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Re: panneau de signalisation de véhicule lent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lio

Posté le: Ven Nov 13, 2009 11:47
Sujet du message: Re: panneau de signalisation de véhicule lent
Répondre en citant

bonjour,

pardon pour le retard dans ma réponse, après consultations des services municipaux, la signalisation avancée pour travaux (qui n'en sont pas) n'est pas obligatoire.

Chaque véhicule aspirateur de feuilles portes est doté d'une signalisation lumineuse (triangles et clignotants hauts) suffisamment visibles pour alerter les usagers.
Si votre accident a eu lieu dans un secteur où la visibilité de ce véhicule était masquée (sommet de côte) une signalisation avancée aurait pu utilement informer les usagers.

Adressez cette question à la ligue des droits de l'assuré (association loi de 1901) qui est animée par des bénévoles pros. La réponse est assurée.

bon courage pour la suite

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

salledecode.com,logo-ediser,salledecode.com www.ediser.com | www.securite-routiere.fr | www.assr.fr | www.permis-enligne.com