| Auteur |
Message |
moulinas
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 10:42
Sujet du message: siege homologue
|
|
|
|
je voudrais savoir comment faire quand une personne ( ex mari) prend mon fils le weed end dans sa voiture il n'a pas de siege homologué pour le faire constater par qui? ensuite quand il le prend aussi il met mon fils devand sur le siege passager avec un siege non homologué il dit air bag desactive je suppose aussi quand il le prend dans le camion de travail il s'asseoit sur la banquette de devant a trois pace sans siege homologue cela dure depuis trois ans et je me bats comment faire c'est urgent merci de repondre
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 15:04
Sujet du message: Re: siege homologue
|
|
|
bonjour,
l'homologation est une chose, l'utilisation en est une autre.
Votre ex mari n'a pas le droit de transporter votre fils âgé de moins de 10 ans sans siège adapté à son âge et sa morphologie, pas plus qu'il ne peut le faire à l'avant d'un camion ou camionnette (phénomène très largement répandu pourtant chez certains usagers)
Alertez par lettre le juge des affaires familiales ou le préfet de votre département qui trouvera rapidement le bon interlocuteur dans cette affaire.
Attention : relatez des faits dont vous avez connaissance, pas des suppositions, cela pourrait vous être préjudiciable.
Revenez vers nous lorsque vous en saurez plus. Merci. _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
moulinas
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 15:30
Sujet du message:
|
|
|
|
merci de votre réponse, est ce que c'est possible de m'envoyer le reglement sur le siege homologue et votre reponse en photocopies ou me donner une adresse a laquelle on pourra 'envoyer la reglementation sur le siege homologue ? je prendrais en charge les frais postaux, je vous donne mon adresse .......................................... [modifié par Lio, modérateur, pas d'adresse ni de n° de téléphone en clair sur un forum public] merci c'est urgent
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:11
Sujet du message:
|
|
|
bonsoir,
je fais très vite car j'ai une intervention demain APM à terminer ...
utiliser ou non un siège homologué ne changera rien à votre problème, c'est une question de responsabilité individuelle : mon enfant sera t'il ou non gravement blessé en cas d'accident si j'utilise ou non un siège homologué ?
Ce siège est homologué " CE " ou " NF ", est-ce la même chose ? Voyez sur le site de l'UTAC notamment, celui de la Prévention routière également.
Tapez siège enfant homologué ou homologation de siège enfant sur un moteur de recherche, je n'ai vraiment pas le temps d'aller plus en avant ce soir. J'ai donné plusieurs fois ici sur ces forums les textes applicables aux sièges " bébé ".
Ne donnez jamais votre adresse ni votre n° de téléphone sur un forum accessible à tous, c'est une recommandation du Ministère de l'Intérieur.
bonne soirée _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
moulinas
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:44
Sujet du message:
|
|
|
|
merci encore
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|