|
enseignement libre de la conduite |
|
 |
| Auteur |
Message |
mr-mmejeff
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 19:07
Sujet du message: enseignement libre de la conduite
|
|
|
Bonjour
J'ai l'intention de me lancer comme enseignant "freelance", c'est à dire qu'avec mon véhicule auto-école, j'enseignerais la conduite automobile à des personnes inscrites dans des auto-écoles, mais pour qui le prix et la quantité de leçons de conduite deviennent une gène.
J'aimerais pour me faire une clientèle, faire de la pub dans les journaux gratuits, sur internet, et par le biais d'affichettes collées près des lycées.
En ai-je le droit ?
Puis-je aussi apposer de la pub sur mon véhicule (sponsoring) ?
A votre avis est-ce viable ?
merci de m'avoir lu
cordialement.
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lio
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 16:56
Sujet du message: Re: enseignement libre
|
|
|
bonjour,
il semble y avoir un certain flou dans le domaine de cette activité indépendante ...
La responsable ad hoc des permis de conduire et auto écoles me recontacte très vite pour plus d'infos.
Sur Google, on voit que cette activité, qui existe depuis longtemps déjà, semble faire des émules. Attention aux diplômes requis pour l'enseignement de la conduite ! C'est à plusieurs d'entre eux qu'il faudrait vous adresser pour connaitre le niveau de rentabilité de leur affaire car je vois mal comment vous pourriez pratiquer des prix plus bas qu'une auto école tout en travaillant en freelance pour elle ...
Profitez des gratuits pour vous faire connaitre, de la presse locale aussi. Marchez sur des oeufs en ce qui concerne les affichettes collées sur le domaine public près des établissements scolaires. Rapprochez-vous plutôt et si nécessaire des maires, des directeurs d'établissements, pour des affiches visibles par les élèves dans l'établissement (restaurant scolaire, lieux de passage, CDI, etc.)
Pour la publicité sur la voiture, les affiches ne doivent pas gêner votre visibilité arrière et latérale, elles contiendront le minimum d'infos pour accrocher le client.
Essayez également de vous créer un logo avec un logiciel comme Logomaker (http://logomaker.softonic.fr/) par exemple, c'est un excellent outil.
Dès que j'ai davantage d'informations, je vous recontacte sur le forum.
Bon courage  _________________ Lio, Intervenant Départemental pilote de Sécurité Routière
|
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
roberto
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 14:59
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
concernant les "sponsors", il me semble que c'est interdit sauf partenariat comme je crois ECF avec la Caisse d'épargne.
En suite concernant, le free lance, l'idée semble très interessante à développer et je t'encourage à le faire. C'est le principe de la concurrence. Tu risques de ne pas plaire à tout le monde mais c'est comme ça que démarre les bonnes idées parce qu'elles dérangent.
Sur tes voitures, tu pourras y faire figurer des inscriptions concernant ton activité telles que tél, site web etc...
Bonne route et si tu as des informations sur le développement de cette activité, je serai content que tu les fasses remonter.
|
|
|
 |
|
 |
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|